Questions fréquentes (FAQ)

Il est essentiel d'être assuré lorsque l'on fait un programme sportif.

  • Annuler votre programme peut vous faire perdre l'intégralité de la somme payée pour celui-ci.
  • Souscrire l'Assur'Loisirs ou l'Assur'Jour vous permet de partir l'esprit tranquille et de pratiquer votre activité sereinement.

Vous devez aviser immédiatement l’UCPA et déclarer votre sinistre auprès d’ASSURINCO dans les 5 jours ouvrés suivant l’événement entraînant la garantie. Vous devez déclarer le sinistre sur le site ucpa-assurloisirs.com. En cas d’annulation tardive, nous ne prendrons en charge que les frais exigibles à la date de survenance de l’événement donnant lieu à l’annulation.

En cas de sinistre, il s’agira des frais qui resteront à votre charge. Vous pouvez retrouver les franchises de chaque garantie dans le « Tableau des garanties » présent dans les conditions générales de votre contrat.

Il s’agit du montant des frais d’annulation contractuellement dus à l’UCPA qui reste à votre charge et qui figure sur votre bulletin d'inscription UCPA. Le montant retenu sur le prix de votre programme est un pourcentage relatif à la date d’annulation et la date de début de programme.

Il existe effectivement des garanties proposées par votre carte bancaire mais qui sont limitées :

  • Aucune garantie annulation n’est prévue pour les cartes Visa et Mastercard,
  • En cas d’annulation, les cartes Visa Premier et Gold Mastercard ne couvrent que certains cas : problème de santé, cas de décès d’un membre de votre famille, préjudice grave à votre domicile ou licenciement économique. Tous les autres cas ne sont pas couverts.
  • Le plafond des garanties est beaucoup plus limité qu’avec Assur'Loisirs (pour plus d’infos, consultez les conditions générales de votre contrat carte bancaire)
  • Pour bénéficier des garanties d’assurance : vous devez avoir réglé le programme sportif (totalement ou partiellement) avec votre carte bancaire. Le remboursement interviendra uniquement sur le montant payé avec la carte.
  • En cas de vol ou détérioration de vos bagages, les cartes Visa et Mastercard ne vous couvrent pas. Les cartes Visa Premier et Gold Mastercard vous couvrent à hauteur de 800 € par événement et par an, avec une franchise de 75 €

Non. Les assurances doivent être souscrites le jour de l'inscription du programme par votre centre de loisirs.

En cas de vol : déposer plainte, dans les 48 heures, auprès des autorités de police les plus proches du lieu du délit.
De plus, vous devrez faire une déclaration auprès d’Assurinco (Déclarer mon sinistre).

Oui, nous vous remboursons au prorata-temporis les séances non utilisées. Veuillez prévenir votre centre de loisirs et adressez une demande de remboursement auprès d'Assurinco.